Proposition d'une Constitution ou Charte africaine

Publié le 21 août 2023 à 16:29

CHARTE DE L'ETAT FEDERAL

Uni par la volonté du peuple et de Dieu, déclarons la naissance de l'état fédéral africain des pays membres, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Togo sur le continent africain par la communauté noire, déclare mettre fin à l'hégémonie étrangère sur son sol, déclare vouloir être mettre fin au contrôle de nos richesses naturel, humaine par des puissances étrangères.

L’Afrique aux africains !

Sous l'inspiration de la charte de la liberté en Afrique du sud et de la déclaration des droits des peuples nègres du monde de Marcus Garvey ,

Un Dieu, un but, une destinée

Chaque citoyen a droit à la santé, à l'éducation, au travail et au logement.

Chaque citoyen a droit à sa défense face à une agression intérieure et extérieure par un port d'arme.

Le nom de l'état fédéral africain est kémet et les citoyens sont appelés kémite.

Chaque citoyen a droit à la liberté sans toutefois entraver celle d'autrui, liberté d'expression, de presse, d'information, d'association, de grève.

L'état fédéral kémet représente l'ensemble des états membres, seul compétent dans les affaires étrangères, la levée d'une armée terrestre, marine, air, une police fédérale qui aura autorité sur la police des états membres et d'un service de renseignement sous le contrôle du pouvoir judiciaire indépendant du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif.

L'état fédéral kémet peut seul émettre une monnaie nationale pour l'ensemble des états membres.

Le droit de vote est un droit pour tout citoyen.

L'âge de la majorité est fixé à seize ans.

L'avortement est interdit.

Le service national est obligatoire pour les hommes et les femmes.

La famille naturel et les traditions africaine sont des droits reconnus et protégé par l'état fédéral.

Tout citoyen naît sur le territoire est automatiquement de nationalité kémet.

Le pouvoir fédéral est représenté par le pouvoir exécutif avec le chef de l'état élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois seulement et son gouvernement qu'il nomme, le pouvoir législatif avec une assemblée fédéral de députés élu pour un mandat de cinq dans les états membres et une chambre des anciens ou sage nommé un tiers pour les trois pouvoirs, le pouvoir judiciaire représenté par un guide élu pour un mandat à vie, indépendant des deux autres pouvoirs responsable du fonctionnement de la justice fédéral et du service de renseignement.

Chaque état membres aura un élu chef de l'état représentant le pouvoir exécutif, une assemblée de député élu qui siégeront aussi à l'assemblée nationale fédérale, une police, une justice d'une première et seconde juridiction.

Le chef de l'état fédéral kémet sera élu par les citoyens parmi les chefs de gouvernement élu des états membres, une fois élu son second ou adjoint deviendra chef du gouvernement de l'état membre.

La Cour suprême siège dans l'état fédérale, seule compétente pour rejuger tout jugement en appel.

Le guide du pouvoir judiciaire sera élu par les citoyens parmi chaque candidat élu dans son état présenté par les états membres.

La capital fédérale sera en Afrique du sud dans une petite ville indépendante et autonome de l'état hôte.

Le siège de la cour suprême et du service de renseignement sera en Afrique de l'ouest entre le Bénin, le Nigeria, le Sénégal, le Mali, le Ghana et le Burkina Faso, le premier état qui adhérera sera alors choisi.

L'Afrique du sud accueillera le pouvoir exécutif et son gouvernement fédéral dans sa province indépendante et autonome, la défense, la police fédérale, la banque fédérale.

Le troisième état membre aura en son sein l'assemblée nationale fédérale et la chambre des anciens ou des sages.

L'emblème de l'état fédéral kémet est le soleil et les citoyens sont les fils et filles du soleil. Le drapeau fédéral aura un soleil jaune à huit rayons au centre avec autour des étoiles blanche correspondant au nombre des états membres sur un fond vert.

Les couleurs de l'état fédéral kémet sont le jaune, le vert et le blanc. Le jaune pour le soleil qui représente la croyance en Dieu, filles et fils de Dieu, le blanc pour l'étoile qui représente les états et le vert pour l'espoir, la vie et la richesse naturel.

APB

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.