Togo

Publié le 21 août 2023 à 16:23

Une image ou une photo peut en dire beaucoup plus que des mots. Cette photo prise en 2017 à Lomé capitale du Togo montre des hommes et des femmes qui exprime leur mécontentement du contrôle du pouvoir politique par la famille Gnassingbé depuis son installation par la France en 1963 après le décès du père de l'indépendance suite au coup d'état du 13 janvier 1963 par Gnassingbé Eyadema. Malgré les dénonciations de la société civile togolaise, des journalistes et des associations nationale et international, la communauté internationale reste silencieuse face aux crimes que commettent le président Gnassingbé et son gouvernement. Même la CPI est resté silencieuse face à la demande de l'association Rassemblment du Peuple Africain auprès du procureur de faire la lumière sur l'affaire des prisonniers politique, du détournement des fonds financé Covid-19.

Copie de la transmission de la demande d'enquête au procureur sur le site de la CPI

Submission ID # ec757dab-deec-49bc-9a4a-4f79a3e9d346 Submission Date # 19-07-2023
Thank you for your submission.
Investigation: Not Related to a Listed Situation or Preliminary Examination
Contact Name: Aballo Pierre BOKONAKE
Contact Email: bokonakeaballo@hotmail.com
Contact Phone: +44 7487 494237
Incident Name:
Factual Summary:
Start Date of Incident: 8/17/2017
End Date of Incident: 12/15/2020
Language of Item: English
Location of Incident: Togo
File Name File Extension FIle Size Rapport Amnesty International 2022-2023.pdf pdf 7.95 MB

Prisonniers politiques et gestion Covid-19 au Togo.pdf pdf 73.31 KB

Rapport audit definitif du FRSC gestion 2020.pdf pdf 4.76 MB

Lettre au procureur de la CPI (du 11/07/2023 au 19/072023)

Request to open for an investigation to the prosecutor

Mr Prosecutor,

Mr Aballo Pierre BOKONAKE on behalf of the association Rassemblement du Peuple Africain wishes to seize the prosecutor's of the ICC to request the opening of investigation into the person of Faure Gnassingbé, president of Togo and his political party UNIR on the legal basis of non-respect of article 2 of the Universal Declaration of Human Rights of 1948. The facts alleged against Faure Gnassingbé are the non-respect of the freedom of expression of the press, citizens, political parties and associations on the territory. The embezzlement of financial fonds granted by the WHO to deal with Covid-19 and the arbitrary imprisonment of certain political actors of opposition.

Cordially.

Aballo Pierre BOKONAKE

Double justice : à quoi sert la CPI ?

Le site de la CPI à la date du 19 juillet 2023 refusa de recevoir les demandes d'ouverture d'enquête auprès du procureur pour la raison suivante ; trop de demande à étudier.Cela est tellement incompréhensible qu'on ne peut s'empêcher d'émettre des doutes sur le véritable rôle de la CPI et des dénonciations de certains pays, une justice qui ne s'applique pas de manière juste et indépendante. Elle est l'émanation de ces états nation tout comme les Nations unies donc le principe d'impartialité est bafoué et méprisé. Au final, la justice naturel semble plus efficace et plus juste que la justice humaine et leur institutions.

APB

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador