Le programme du Mouvement Populaire Panafricain

Publié le 24 octobre 2023 à 17:47

L'association Rassemblement du Peuple Africain sera rebaptisé Mouvement Populaire Panafricain (MPP). L'objectif sera de faire des propositions politique pour la création d'un état fédéral africain souverain et agir de manière concrète auprès de la population africaine dans le parrainage d'une action sociale. 

1. Processus de transformation de l'AES en un état fédéral africain. 

La création de l'Alliance des États du Sahel avec sa Charte du Liptako Gourma est un acte politique fort et historique pour l'ensemble des panafricains, le 16 septembre 2023. Ces trois pays, le Mali 🇲🇱, le Burkina Faso 🇧🇫 et le Niger 🇳🇪 ont mis fin à la longue attente de la naissance d'une alliance panafricaine. Cependant l'objectif final n'est pas encore atteint, cette Confédération du Sahel doit devenir plus tard un état fédéral africain qui remplacera la création occidental, l'Union africaine. 

La disparition du franc CFA pour une monnaie unique régionale. 

Les trois états doivent dès à présent réfléchir comment créer une monnaie unique régional en remplacement du franc CFA qui doit impérativement disparaître. Ne plus participer à aucun nouveau projet proposé par la France ou tout autre pays étranger. 

Fin de l'occupation militaire étrangère. 

Départ immédiat des militaires étranger dans les pays de la Confédération des États du Sahel. Fermeture de toutes les bases militaires et fin des missions de l'ONU. 

Action sociale. 

Venir en aide à la population africaine dans le parrainage d'une action sociale comme la construction d'une école primaire ou le financement d'une cantine scolaire. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador