Confédération de l'AES.

Publié le 30 novembre 2024 à 18:13

Je souhaite faire une proposition aux pays membres de la Confédération de l'AES sur la réparation des différents tâches de compétences.

Burkina Faso : compétence politique.

La compétence politique relève du pouvoir exécutif et du gouvernement fédéral. Parmi les 3 pays fondateurs à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Niger, je pense que le Burkina Faso serait le pays qui pourrait être le siège du gouvernement de la Confédération de l'AES comme l'état federal de Washington aux États-Unis en raison de son passé historique avec le leader et guide Thomas Sankara. 

Mali : compétence judiciaire. 

Ce pays fut le premier à  quitter de l'enclos français avec le G5 Sahel. L'institution judiciaire devra être totalement indépendante du pouvoir exécutif et législatives, le chef ou guide du pouvoir judiciaire devra être un élu au suffrage universel direct par les citoyens de la Confédération de l'AES. Le siège sera au Mali dont la Charte du Liptako Gourma est inspiré de la célèbre Charte sous Soundiata Keita. 

Nigeria : compétence économique. 

La banque centrale africaine ou réserve fédérale africaine devra avoir son siège au Nigeria. Voilà pourquoi les membres de la Confédération de l'AES doivent convaincre la nation frère Nigeria de rejoindre la Confédération. Ce pays acceptera car c'est dans son intérêt, si le projet de la monnaie Eco a échoué, c'est à cause de la France et de son valet traître Ouattara de la Côte d'Ivoire. Peu importe les divergences entre les pays francophone et anglophone, le Nigeria est un poids lourds en Afrique de l'Ouest et aucun pays de la sous région ne peut ignorer ce fait. 

Bénin : pays gardien du patrimoine traditionnel du vaudou.

Le Bénin sera le Vatican africain, ve pays sera en charge de maintenir la tradition vaudou et des différentes cultures en Afrique. J'espère que le Bénin rejoindra la Confédération de l'AES afin de pouvoir apporter sa richesse et sa connaissance. 

Niger : compétences de défense et du renseignement.

Le Niger membre de la Confédération de l'AES auront la lourde charge de gérer le domaine de la défense, ce pays aura le siège de la défense et des services du renseignement comme le Pentagone et la NSA aux États-Unis. 

Le prochain pays membre de la Confédération de l'AES : compétence parlementaire. 

Me prochain pays qui deviendrait membre de la Confédération de l'AES pourrait accueillir le parlement de la Confédération et qui incarnera le pouvoir législatif. Les différents pouvoirs ne doivent pas être regroupés dans un même pays afin de garantir la réelle séparation des pouvoirs. De plus, le pouvoir judiciaire sera totalement indépendant des autres pouvoirs, ce qui n'est pas le cas dans les différents pays occidentaux où le pouvoir judiciaire est soumis au pouvoir exécutif. À méditer !

Maâtabalo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.