Je vais dabs cet article, traiter des problèmes de la diaspora et des citoyens africains sur le continent en tentant d'apporter une solution.
La politique de la division.
Si la diaspora africaine est méprisé par les occidentaux, c'est tout simplement l'absence de soutien efficace entre nous. Je tiens à redire "soutien efficace", certains diront qu'ils aident la famille et les proches en envoyant de l'argent en Afrique. Ce sont-ils un jour posé la question, si cela était efficace ? Tout abord, dans les 15 pays francophone, c'est la France qui gère la monnaie franc CFA. Et la situation économique est plus désastreuse que dans les pays anglophone pourquoi ? La France place ou favorise la présence des présidents moutons comme au Togo, Cote d'ivoire, Tchad, la liste est longue. Au lieu d'envoyer l'argent, les gens de la diaspora doivent faire comprendre aux personnes sur le continent, de réclamer la fin du franc CFA, le départ des présidents moutons afin d'avoir une vie meilleure. La solution n'est pas dans la fuite du pays pour aller en occident. Je suis très surpris de constater que certains attendent un miracle de Dieu pour leur sortir de leur misère. Un autre triste constat, beaucoup de ceux qui sont nés en occident, se désintéressent de la situation en Afrique. Alors qu'ils sont marginalisés par les autochtones occidentaux. Beaucoup ne réalise pas que leur véritable pièce d'identité est la couleur de leur peau et non le bout de papier. Donc on a identifié, le problème de la mauvaise aide de la diaspora à ceux du continent et le second problème est la perte de racine ou d'identité de la génération né en occident. Tout cela favorise la division dans la communauté noire africaine c'est à dire la diaspora et ceux du continent. Si nos parents avaient lutté pour faire dégager le franc CFA dans les 15 pays alors la situation serait tout autre de nos jours. Mais ils ne cessaient d'envoyer de l'argent sans toutefois mettre un terme à la misère de la famille. Le mariage est aussi une forme de séparation ou division de sa communauté. Beaucoup d'africains pensent que l'intégration passe par l'union avec un natif du pays. Ce raisonnement est totalement mauvais car nous avons plusieurs exemples de différentes communauté qui ont une meilleure vie, tout en gardant l'esprit d'union comme la Chine, Japon, Inde, Pakistan et autres. Soyons fier de nous en travaillant pour le continent africain, voilà ce que doivent penser la diaspora.
Les objectifs politique.
L'objectif que la diaspora doit avoir à l'esprit, c'est tout faire pour faire dégager le franc CFA en Afrique francophone car c'est un outil nuisible qui détruit les pays africains et exiger une monnaie commune au sein de la Confédération de l'AES. Ensuite, travailler à la création d'un état fédérale africain de la Confédération de l'AES qui remplacera l'Union africaine. La diaspora peut agir pour chasser les présidents moutons qui sont un véritable problème dans la modernisation des états. On peut agir de manière concrète dans la politique, par exemple favoriser un candidat qui pourra soit aider le continent ou soit ne pas être un obstacle à la politique de L'AES. Par exemple, la présidence américaine sous Biden a été très mauvaise pour le continent africain donc j'ai exprimé mon souhait du départ du président Biden pour Trump. Il faut bien comprendre que j'agis dans l'intérêt de l'AES et du continent. C'est cela que la génération né en occident doit comprendre, les politiciens ne s'inquiètent pas de la minorité noire, c'est le dernier de leur souci. C'est le cas de la France, beaucoup de noirs sont méprisés, marginalisés parce qu'ils n'ont pas une force politique dans leur pays d'origine. Les hindous au Royaume-Uni sont respectés parce que leur pays, l'Inde est un état indépendant. Si nous réalisons les objectifs d'une monnaie commune et d'un état fédérale africain alors la communauté noire africaine sera respecté dans le monde. À méditer !
Maâtabalo
Ajouter un commentaire
Commentaires