Analyse politique internationale.

Publié le 4 octobre 2024 à 14:19

Je me dois de faire partager mon analyse personnel de la situation politique internationale et de son impact sur le continent africain dans les années à venir. 

Qui sera le sacrifice de l'empire américain ?

La loi de la jungle s'applique aussi parmi les états au niveau international.La loi en vigueur est la loi du plus fort et c'est le fauve le plus fort qui l'impose aux aux autres. Cependant quand le maître de la brousse est en situation défavorable, ce qui est le cas des États-Unis, que va t-il faire ? Il va d'abord s'attaquer aux proies faibles dans sa zone mais si ces proies avertis de ces intentions, se cachent et se mettent à l'abri, que va t-il faire ? Il va tout simplement sacrifier ses alliés d'abord, ensuite ces amis et en dernier resort ces membres de sa famille. La situation actuelle de la super puissance américaine n'est pas idéal sur le plan économique avec de nombreuses dettes, sur le plan politique avec des guerres sur plusieurs fronts. La mission du prochain président américain sera de remettre de l'ordre dans l'économie nationale, de remettre de l'ordre dans la maison américaine. Sa politique sera totalement différent de l'actuel président américain Biden. Donc moins de guerre, la guerre en Ukraine sera arrêté et il ou elle travaillera pour redonner une bonne santé du dollar américain. Les pays africains doivent comprendre cela et car la première victime ou sacrifice de l'empire américain sera indiscutablement l'Union européenne composé des 28 pays. Le Royaume-Uni n'est pas concerné car c'est un membre de la famille ou la mère des États-Unis. Donc l'avertissement que je dois à la confédération des États du Sahel et des autres pays africains est d'être très prudent auprès des européens et même des américains. Sur le plan diplomatique, avoir de bonne relation sans être dépendant ni des européens et ni des américains. Car les européens peuvent pour se sauver donner les pays africains. Mais cela ne changera pas la situation car les américains sont leur maître depuis leur victoire en 1945. 

Les conséquences de la mauvaise politique africaine. 

C'est à ma grande surprise que je découvre la situation économique désastreuse de la France. Comment en est elle arrivé à ce niveau ? La France qui gère la monnaie franc CFA de quinze pays mais elle est noyé dans une énorme dette de plus de 3 000 milliards ! Si la France avait fait comme la Grande Bretagne qui accompagna ces anciennes colonies comme une mère avec ces enfants, la France ne serait pas dans cette mauvaise situation politique et économique. Le Royaume-Uni est protégé et soutenu par son ancienne colonie la puissance américaine, ainsi que le Canada, l'Australie et gardé de bonne relation avec l'Afrique du Sud ou le Nigeria. Ce qui n'est pas le cas de la France qui a perdu 3 pays africains et bien d'autres dans les années à venir. La fin du franc CFA sera l'acte divorce qui plongera la France dans des problèmes. Si le Royaume-Uni était dirigé par des souverains peut-être que la situation serait différente mais ce royaume a l'apogée de sa gloire fut dirigé par des femmes comme la reine vierge Elisabeth I, la reine Victoria ou la reine Elisabeth II qui a toujours voulu gardé de bonne relation diplomatique avec les pays du Commonwealth. C'est l'esprit paternaliste ou du mâle dominant sans intelligence qui causera la chute de la France. C'est un peu comme la déesse Athena pour le Royaume-Uni qui s'oppose à celui du dieu Arès pour la France. À méditer !

Maâtabalo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador